« Ce qui est unique et remarquable dans la musique de Weill est qu’il a su écrire une musique pour tout le monde… mais comme ne fait pas tout le monde… » (Jean Wiener)
La philharmonie de Poche a souhaité rendre hommage dans ce spectacle au compositeur Kurt Weill avec de nombreux extraits de l’Opéra de Quat’sous, mais aussi d’autres chansons tirées de sa riche collaboration avec Bertold Brecht. Ce Berlin des années 20 c’est aussi la chanson « «Veronika », les valses de Sidney Baynes, les marches de Johann Schrammel, les tangos de Friedrich Schröder et Paash.
Le 6 mars 2016 à Hagenau, 9 octobre à Bitche, le 4 décembre à Schiltigheim.
Anais Mahikian (soprano), Hedy Garzia Kerpitchian (violon), Grégoire Vallette (alto), Gilles Venot (contre-basse), Philippe Bertrand (basson), Philippe Koerper (saxophones), Marie-Andrée Joerger (accordéon), Gregory Massat (percussions).